Diamant

  • Diamant

    Un minéral qui est essentiellement constitué de carbone cristallisé isométrique existe selon le système de cristal, avec une dureté de 10 sur l'échelle de Mohs, une densité de 3,52 et un indice de réfraction d'environ 2,42, et créé par la nature. (Note: le terme « diamant », sans autre explication implique toujours « diamant naturel »)

  • diamant synthétique

    Un produit artificiel qui est essentiellement la même composition chimique, la structure cristalline, et physique (y compris optique) a des caractéristiques comme un diamant.
     

  • diamants traités

    Un diamant qui a subi une intervention humaine pour changer temporairement ou définitivement leur apparence. Ne sera pas inclus ici: coupe, le meulage, le nettoyage et la mise. Des exemples de ce qui est ici ou sous est défini comme: revêtements optiques, remplissent les fractures, chauffer sous pression, l'irradiation, le forage au laser, le traitement sous haute pression et haute température (HPHT), ou tout autre procédé physique ou chimique. 
     

  • 4 C's

  • Carat

    Le poids d’un diamant s’exprime en carats.  Un carat équivaut à 0,2 gr. ou 100 ponds, ce qui indique la taille de la pierre. 

  • Couleur

    La plupart des diamants vont de l’incolore à une teinte jaunâtre.  Le teinte est déterminée lors d’une comparaison avec une série de pierres témoins.  La meilleure teinte est incolore, un diamant ne présentant aucune couleur (couleur D : Blanc exceptionnel+).  Bien sûr, les diamants peuvent se présenter dans une large palette de couleurs, allant du brun au jaune, en passant par le rose, le mauve, le rouge, le bleu et le vert.  On les appelle les diamants ‘fancy colour’.  Certains diamants réagissent également aux rayons ultra-violets (black light) et présentent une échelle de fluorescence allant de ‘aucune’, ’légère’, ‘moyenne’ à ‘forte’.

  • Pureté

    Un diamant se caractérise également par sa pureté.  Etant donné qu’ils sont un produit par la nature, tous les diamants naturels présentent des traces de leur croissance.  La plupart des diamants de qualité gemme présentent des caractéristiques internes mineures ou inclusions.  L’échelle de pureté indique la taille, le nombre et l’emplacement des caractéristiques lors de leur examen à l’aide d’une loupe x 10.  Les diamants ne présentant aucune inclusion visible à l’œil nu sont d’excellente qualité.  La meilleure pureté, mais aussi la plus rare, s’appelle ‘Pur à la loupe’ (loupe clean).  Cela signifie qu’aucune inclusion n’a été détectée après un examen à la loupe.

  • Cut

    La taille du diamant est un élément crucial de sa beauté.  La taille se divise en trois parties : les proportions, le poli et la symétrie.  Chaque partie est évaluée selon quatre grades possibles :  Excellent, Very Good, Good, Fair.  Une taille parfaite équivaut à plus d’éclat, de brillance et de feu.

    - Les proportions déterminent la brillance et le feu d’un diamant.
    - La symétrie décrit la variation de différents paramètres définissant les proportions.
    - Le poli définit la finition des facettes.

Antwerp's Most Brilliant

Nous travaillons selon les termes du label de qualité Antwerp's Most Brilliant.

En savoir plus

Contact

  • Joaillerie Du Centre BVBA
  • Vestingsstraat 14, 2018 Antwerpen
  • +32 3 233 30 10
  • +32 3 233 03 71
  • Ondernemingsnummer: BE 0404 966 189
  • RPR: Antwerpen
  • Politique de confidentialité

Formulaire de contacte

error error

Diamond

  • Info

  • Diamond

    A mineral that consists essentially of crystallized carbon according to the isometric crystal system, with a hardness of 10 on Mohs scale, a density of 3.52 and a refractive index of about 2.42, and created by nature. (Note: the term 'diamond' without further clarification always implies 'natural diamond')

  • Synthetic diamond

    An artificial product that essentially has the same chemical composition, crystal structure, and physical (including optical) characteristics as a diamond.
     

  • Treated diamond

    A diamond that underwent human intervention to temporarily or permanently change its appearance. Do not include: cutting, grinding, cleaning and setting. Examples of this include: optical coatings, filler fails, pressurized heating, irradiation, laser drilling, high pressure and high temperature (HPHT) treatment or any other physical or chemical process.

  • 4 C's

  • Carat

    The weight of a diamond is expressed in carats.  One carat equals 0,2 gr. or 100 points, which indicates the size. 

  • Color

    Most diamonds range in colour from colourless to slightly yellow.  The colour grade is determined by comparison with a series of master stones, the best grade being colourless – a perfect diamond has no colour at all (D Colour: Exceptional White+).  Diamonds can also occur in all ranges of colours, from brownish to striking yellow, pink, purple, red, blue and green.  These are called ‘fancy colours’.  Some diamonds react to UV-light (black light) with a grading scale for fluorescence, which ranges from ‘nil’, ‘slight’, or ‘medium’ to ‘strong’.

  • Clarity

    With clarity, ce describe a diamond’s purity.  As they are a product of nature, all natural diamonds have traces of their growth history.  In most gem quality diamonds these are minor internal characteristics or inclusions.  The clarity scale reflects the size, number and location of the characteristics when examined with a 10x loupe.  Diamonds that have no inclusions visible to the naked eye are of excellent quality.  The very best – and rarest clarity is called ‘loupe clean’.  This means that upon examining the diamond with a loupe, no inclusions can be found.

  • Cut

    A diamond’s cut is essential to its beauty.  The cut is divided into 3 grades: proportion, polish and symmetry.  Each grade is evaluated according to four parameters: Excellent, Very Good, Good and Fair.  A perfect cut equals more sparkle, brilliance and fire.

    - Proportions determine the brilliance and ‘fire’ of a diamond.
    - Symmetry describes the variation of different parameters that define the proportions.
    - Polish describes the finish of the facets.

Antwerp's Most Brilliant

We work according to the terms of the quality label Antwerp's Most Brilliant.

Read more

Contact info

  • Joaillerie Du Centre BVBA
  • Vestingsstraat 14, 2018 Antwerpen
  • +32 3 233 30 10
  • +32 3 233 03 71
  • Ondernemingsnummer: BE 0404 966 189
  • RPR: Antwerpen
  • Privacy policy

Contactform

error error